Chirurgies du visage
-
Redrapage du front
La chirurgie du front est recherchée par les patients qui sont dérangés par l’installation de rides et l’affaissement du front qui encombre l’ouverture des yeux. Le redrapage du front s’avère nécessaire pour relever les sourcils à leur position initiale. La chirurgie permet d’harmoniser les dimensions du front avec le reste du visage.
Les patients peuvent s’attendre à: un front avec moins de rides, un positionnement plus normal (plus haut) des sourcils ainsi qu’un dégagement des yeux pour un regard plus jeune.
-
Blépharoplastie
La chirurgie des paupières s’adresse aux patients ayant une apparence de fatigue au niveau du visage ou de vieillissement au niveau des yeux. Les signes suivants sont corrigés par cette chirurgie: rides, plis, cernes, yeux enflés, relâchement, encombrement et perte de tonus des paupières.
Les patients peuvent s’attendre à éliminer un encombrement au niveau des paupières supérieures, ce qui permet un maquillage plus facile. La chirurgie des paupières améliore également le champ visuel. Elle redonne un regard plus jeune, vif et plus dégagé, surtout en combinant cette chirurgie à un redrapage du front. La chirurgie permet le plus souvent d’amoindrir les cernes. Elle peut être combinée avec une correction de la descente des joues ainsi que d’autres chirurgies de rajeunissement du visage.
-
Redrapage du visage inferieur
La chirurgie du visage s’adresse aux patients présentant des signes de vieillissement et désirant un aspect plus jeune du visage. Ceci est illustré par une descente des structures comme les pommettes, les plis nasogeniens et les bandes cervicales. En d’autres cas, cela se manifeste par l’apparition de rides et de plis au niveau du front, autour des yeux, des joues et du cou ou encore par le visage qui creuse.
Le patient peut s’attendre à un rajeunissement du visage par le repositionnement des structures tombantes du visage et la diminution des rides.
-
Redrapage du cou
La cervicoplastie ou le redrapage du cou est une technique qui consiste à enlever l’excédent de peau au niveau du cou par une invision médiane ou rétroauriculaire (derrière les oreilles).
La chirurgie peut être combinée avec une chirurgie du front, des paupières, des traitements cutanés (ex. : dermabrasion), ou d’implant du menton pour harmoniser le visage. Elle est pratiquée sous anesthésie mitigée (sédation) le plus fréquemment.
-
Rhinoplastie
La chirurgie du nez s’adresse au patient présentant des déformations nasales telles qu’une bosse, une déviation du nez, une asymétrie ou un nez disproportionné avec le reste du visage. Les patients doivent avoir des attentes réalistes cherchant une amélioration et non la perfection au niveau du résultat.
On s’attend à améliorer les imperfections du nez. Ainsi, une amélioration de la déviation, de la bosse, des dimensions, du profil et de la respiration. La chirurgie permet d’harmoniser le nez avec le reste du visage, notamment avec le menton.
-
Otoplastie
La chirurgie des oreilles s’adresse au patient présentant un décollement important des oreilles.
Amélioration de la position et la projection des oreilles.
-
Augmentation du menton
Les implants du menton s’adressent au patient qui ressent le besoin d’harmoniser les proportions de leur visage. Souvent, la chirurgie est combinée avec d’autres interventions telles que le redrapage du visage inférieur ou la chirurgie du nez.
Le patient peut s’attendre à avoir un profil amélioré et un contour du visage plus proportionné.
-
Rajeunissement globale du visage
Les débuts de la chirurgie du visage consistaient à mettre de la tension sur la peau. Actuellement, les procédures sont devenues plus artistiques. Elles visent une amélioration de l’apparence et minimisent les signes d’une chirurgie. L’approche globale considère les désirs de la patiente, le résultat voulu, l’approche favorisée par cette dernière et, finalement, l’ensemble des traits de son visage. La compréhension du processus du vieillissement dicte les traitements utilisés.
Dès le début de la quarantaine, l’effet de la gravité débute: formation de plis, descente des structures et relâchement des tissus. Les habitudes de vie et le soleil affectent la qualité de la peau: changement de coloration et instauration de rides. Il y a aussi une mauvaise distribution graisseuse illustrée par un excédent localisé dans le cou ou une déficience telle que l’atrophie autour des yeux. Afin de pallier ces divers changements, une approche multimodale est utilisée: la chirurgie de redrapage permettra de repositionner la descente des structures touchées par la gravité. Le vieillissement cutané est traité par dermabrasion, substances exfoliantes ou laser. La mauvaise distribution du gras est ajustée par liposuccion dans les zones excédentaires et par réinjection graisseuse dans les régions déficientes. Pour la touche finale, des produits tels que la toxine botulinique diminuent les rides d’expression. Les injections de comblement aideront l’apparence des rides fines persistantes. Cette approche globale et multimodale a prouvé son efficacité et sa longévité en ciblant intelligemment les déformations et en traitant la cause sous-jacente.
Pour plus d'informations sur ces procédures, on vous invite à consulter notre vidéothèque ici.
Prix et Financement
Les informations sur les prix sont disponibles sur le site web personnel de chaque chirurgien.
Pour des informations de prix personnalisées, nous vous invitons à prendre une consultation avec l'un de nos chirurgiens.
Notre clinique offre la possibilité de recourir à un plan de financement pour vous accommoder. Financez votre acte médical en paiements mensuels égaux. La démarche est facile et l’approbation est rapide.
Contactez-nous pour obtenir plus de détails.