Réduction mammaire


Les femmes avec une grosse poitrine sont attirantes. Cependant, des seins trop volumineux peuvent apporter un lot de problèmes. La réduction mammaire peut vous aider à retrouver une taille de bonnet confortable pour vous.

Les bénéfices

La réduction mammaire comporte plusieurs avantages tels que :

  • réduire les douleurs au dos et aux épaules
  • faciliter le choix de vêtements
  • augmenter l’estime de soi
À qui s’adresse cette chirurgie ?

Elle s’adresse aux femmes complexées par la grosseur de leur poitrine ou qui ont des problèmes médicaux reliés à celle-ci. Le chirurgien pourrait recommander une perte de poids avant la chirurgie.


Une réduction mammaire faite pour des raisons médicales, où on enlève plus de 250g par sein, est un service assuré par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Si c’est votre situation, obtenez une consultation auprès de votre médecin de famille et consultez le chirurgien de l’hôpital.

Comment se déroule-t-elle?

En fonction de la quantité de peau à retirer et de la préférence du chirurgien, on procède à des incisions cutanées visant à enlever de la peau sur le sein et remonter le complexe mamelon/aréole. On enlève de la graisse et de la glande, on fait de la liposuccion au besoin et on referme les incisions.

Et la convalescence?

Les cicatrices diminueront avec le temps. Habituellement, il est possible de reprendre le travail au cours du mois suivant l’opération.


Prenez rendez-vous dès maintenant avec un chirurgien pour un examen !

 

Pour plus d'informations à propos de la chirurgie plastique, veuillez consulter:

 

www.ascpeq.org et www.csaps.ca