Liposculpture abdominale


La liposculpture de l’abdomen est pratiquée afin d’éliminer les amas graisseux au niveau du ventre. La liposculpture est une technique très avancée démontrant des résultats efficaces.

Les bénéfices

Cette intervention sert à :

  • éliminer la graisse
  • obtenir un ventre plat
  • sculpter les contours
  • affiner la taille
À qui s’adresse la liposculpture abdominale ?

Elle vise les personnes voulant éliminer un excès de graisse abdominale. La liposculpture n’est pas indiquée s’il existe un surplus de peau important. Après l’âge de 50 ans, il n’est pas suggéré de la pratiquer seule, puisque la peau est moins souple et que des surplus pourraient subsister. Le chirurgien pourra alors vous suggérer des techniques adaptées à vos besoins.

Comment se déroule l’intervention ?

Un anesthésiant causant un gonflement et la dissolution des graisses vous sera injecté. Le chirurgien aspirera ensuite la graisse (superficielle et incrustée) avec une canule.

Et la convalescence?

La durée d’une liposculpture abdominale est d’environ 1 à 2 heures, dépendamment de la superficie de la région. Vous devrez porter un bandage durant une période variant de 2 à 4 semaines. Vous pourrez retourner au travail après environ 8 jours, en suivant les conseils de votre chirurgien.


Prenez rendez-vous dès maintenant avec un chirurgien!

 

Pour plus d'informations à propos de la chirurgie plastique, veuillez consulter:

 

www.ascpeq.org et www.csaps.ca