Liposculpture des flancs, de la culotte de cheval, des cuisses et des genoux


La liposculpture peut être pratiquée à divers endroits, soit au niveau des flancs, de la culotte de cheval, des cuisses et des genoux. Cette technique précise permet d’éliminer définitivement les amas graisseux.

Les bénéfices

Cette intervention amène à :

  • éliminer la graisse
  • sculpter les contours
  • amincir les parties du corps souhaitées
  • obtenir une apparence plus affinée
À qui s’adresse la liposculpture?

Elle vise les personnes désirant éliminer un excès de graisse sur une ou plusieurs parties de leur corps, pourvu qu’il n’y ait pas de surplus de peau considérable. De plus, cette technique pratiquée seule n’est pas recommandée si vous êtes âgé(e) de plus de 50 ans, car des surplus pourraient rester en raison de la perte d’élasticité de la peau. Dans tous les cas, le chirurgien vous conseillera le meilleur traitement pour vous.

Comment se déroule l’intervention?

Le chirurgien vous injectera un produit anesthésiant qui créera un gonflement et qui permettra de dissoudre les graisses. Il délogera ensuite la graisse en l’aspirant avec une canule. Les cellules graisseuses superficielles et incrustées seront alors éliminées.

Et la convalescence?

La durée de l’intervention et de la convalescence variera en fonction des régions du corps que vous désirez corriger. Le médecin vous expliquera les mesures à prendre à la suite de l’intervention. Généralement, la liposculpture est bien tolérée.


Vous pourrez retourner au travail après environ 8 jours, en suivant les conseils de votre chirurgien.


Prenez rendez-vous dès maintenant avec un chirurgien!

 

Pour plus d'informations à propos de la chirurgie plastique, veuillez consulter:

 

www.ascpeq.org et www.csaps.ca